Coup Memorial Art DeVries

À la mémoire d’Art de Vries, un membre de longue date et pilier de notre club nautique, qui est décédé en février 2010,la course « autour de l’Îîle » tenue le lundi de la Fête du travail a été renommée « Coupe à la mémoire d’Art de Vries ».

Pour honorer cet occasion, Derek son fils et Devon son petit fils, ont accepté de superviser cette première course et ont assisté au départ ainsi qu’à l’arrivée sur le bateau comité. Notre partenaire de l’autre côté de la baie, le club nautique de Baie d’Urfé a été invité à y participer. Un total de 41 bateaux prirent le départ et 33 terminèrent la course.

La course suit le même format que la course précédente « autour de l’Île» celle-ci étant une poursuite dont chaque bateau a reçu un handicap et un temps différent de départ basé non seulement sur la performance du bateau mais sur le capitaine et l’équipage donnant au débutant et non coureur une excellente chance de gagner. Comme Art nous l’a toujours dit : « si tu as gagné une fois ce sera certain que tu ne la gagneras pas encore ».

Art DeVries Memorial Cup 2015

Après la course il y eu la traditionnelle épluchette de blé d’inde de l’Île Perrot qui rassasia les participants de Baie d’Urfé ainsi que nos membres. Espérons la bonne température pour la course de l’année prochaine.

En 2010, Le Fédération de Voile de Quebec dit: