Wind forecast for undefined provided by windfinder.com
Skip to content

Note informative – État de la grue

Chers membres,

Malgré les problèmes que les niveaux d’eau nous ont causés ce printemps, les bateaux sont finalement à l’eau et nous pouvons profiter de cette belle saison de voile.

Nous savons que plusieurs d’entre vous sont préoccupés par ce deuxième retard en trois ans pour les mises à l’eau et soyez assurés que votre comité exécutif a les mêmes préoccupations. Nous regardons quelles sont les options réalisables afin de protéger notre saison de voile malgré les inondations printanières qui semblent être devenues la nouvelle norme. Nous vous reviendrons prochainement pour vous donner plus de détails sur ce point.

Mais cette note d’information vise plus particulièrement notre grue mobile ou “bull moose” et nous voulons que les membres soient informés de la situation actuelle concernant son utilisation. Une évaluation par un mécanicien professionnel ce printemps a révélé que des réparations étaient nécessaires pour rendre son usage sécuritaire. Notre maître de port évalue présentement l’ampleur des réparations à faire. Certaines pourront probablement être faites par les membres responsables de l’entretien de la grue alors que d’autres nécessiteront peut-être l’intervention d’un mécanicien externe.

De plus, le comité exécutif a adopté à l’unanimité une résolution lors de notre dernière rencontre. Cette dernière indique qu’une inspection sera effectuée aussitôt que possible avant qu‘on utilise la grue comme par le passé. Cette inspection a pour objectif de nous assurer que la grue est entièrement sécuritaire et conforme aux normes concernant les grues mobile de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

D’ici cette inspection, un usage restreint et limité de la grue sera fait uniquement pour des travaux spécifiques.

En terminant, nous organiserons d’ici septembre une assemblée générale extraordinaire afin de vous partager toute l’information concernant la grue, ainsi que notre action visant à diminuer l’impact que pourraient avoir de futures inondations sur nos opérations et activités.

Bonne saison à tous.

Votre comité exécutif

Laissez un commentaire





Scroll To Top