Le Club

Historique, Mission et Valeurs

Le Club Nautique Île Perrot Inc. a été fondé au printemps 1966 par un groupe de plaisanciers qui avait œuvré auparavant dans les locaux du Club Nautique de l’Hôtel Grove avant que cette propriété ne fût vendue à la Ville de Beaconsfield.

Le Club Nautique de l’Ile Perrot, avec ses propres moyens d’existence est un organisme autarcique administré par les membres et pour les membres. Ces derniers participent aux projets de travaux et d’entretien que la direction, soit pour des raisons financières ou autres, aura décidé comme étant mieux réalisés par les membres. Il est entendu que les membres du Club devront se comporter selon l’esprit et les intentions des fondateurs du Club.

Services disponibles

port

Port

L’amarrage pour les bateaux à quille se fait sur des quais flottants pouvant accomoder des bateaux entre 20 et 30 pieds de longueur.

Un treuil pour installer les mâts et une station de pompage sont disponibles mais on doit le faire soi-même.

Une grande aire de stationnement et un emplacement de mise à l’eau sont offerts pour les catamarans et les petits bateaux.

capitainerie-bar

Capitainerie

La capitainerie a été refaite à neuf en 2004.

On y trouve:

• Un bar avec pleine licence où on peut aussi obtenir des goûters chauds et froids. Il y a plusieurs aires intérieures et extérieures pour se reposer et manger tout en admirant le magnifique lac St-Louis.
  • Nous avons un accès Wi-Fi au club. Vous pouvez connecter votre ordinateur portable ou téléphone intelligent en obtenant le mot de passe au bar.
  • Une cuisine pour les membres comprenant refrigérateur, cuisinière, évier à la disposition des membres qui désirent cuisiner eux-mêmes. SVP pas d’alcool autre que celui acheté au bar du club car notre licence ne nous le permet pas.
  • Toilettes et douches.
IPYC

Quai des visiteurs

Un quai extérieur est disponible pour les visiteurs.

Accostez et faites des arrangements avec le gérant ou le maître de port

Arrangements réciproques

Nous avons des ententes de réciprocité avec la plupart des clubs environnants en ce qui a trait aux factures de bar, etc. Pour plus de détails des autres clubs avec arrangements réciproques, adressez-vous au bar ou voir le bouton à gauche.

Si vous visitez CNIP d'un club réciproque, vous pourrez profiter de nos facilités: nouveau chalet avec douches, buanderie et cuisine complète. Notre service de bar est ouvert les mardis et jeudis et les fins de semaine. Nous mettons également à votre disposition un quai avec potence pour le matage, une station de pompage et des sorties électriques pour vos réparations, toujours sans frais.

Notre politique de réciprocité vous donne droit à trois journées gratuites par saison et des frais de quinze dollars par jour pour les journées suivantes. Le Club Nautique Ile-Perrot est un club pour voiliers seulement et peut accueillir des bateaux avec un tirant d’eau maximum de cinq pieds six pouces. Après vous être amarré au quai des visiteurs, bien vouloir vous présenter à la personne au bar ou à l’un de nos membres lors de votre arrivée et vous enregistrer dans le registre des visiteurs. Vous pouvez contacter notre capitaine de port (voir Le Club) pour plus de détails.

Comment vous rendre au CNIP/YCIP par voie terrestre?

Option 1

• Autoroute 40 ouest, direction Ste-Anne-de-Bellevue / Ile-Perrot (20 minutes à 1/2 heure de Montréal), sortie 41.
  • Passez sous le viaduc et tourner à droite, autoroute 20 ouest.
  • Traversez le pont qui relie Ste-Anne-de-Bellevue à l'Ile-Perrot.
  • Au premier feu de circulation tournez à gauche (boulevard Perrot) et continuer tout droit.
  • Notre adresse : 1248 , boulevard Perrot

Option 2

• Autoroute Ville-Marie 20 ouest, direction Ste-Anne-de-Bellevue.
  • A Ste-Anne-de-Bellevue (environ 40 minutes) traversez le pont.
  • Notre adresse : 1248 , boulevard Perrot
Carte marine

Je veux devenir membre

Remplissez notre formulaire de demande d'adhésion afin que nous puissions évaluer votre candidature. Un membre de notre personnel vous contactera dans les meilleurs délais!

Comité exécutif

Pour communiquer avec un membre du conseil, veuillez remplir notre formulaire de contact.

Comité des Nominations

Les membres du comité des nominations sont choisis parmi les membres.

Comité consultatif

Les membres du comité consultatif sont choisis parmi les membres.

Responsables web

Les personnes suivantes sont en charge du site web et son contenu.

Règlements du club

Les règlements du club sont disponibles ci-dessous.

Ces règlements existent pour la bonne marche du club. Ils sont mis à jour périodiquement afin de répondre aux besoins des membres. Les changements se font suite à une consultation entre le comité exécutif et le comité consultatif et sont en vigueur après ratification par les membres lors d’une assemblée générale.

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus et seront acheminés aux personnes responsables

Téléchargements

Vous pouvez télécharger ci-dessous le guidon du club, un document destiné aux nouveaux membres pour les aider à naviguer dans les environs du club, ainsi que notre livre des réglements dans différentes formats.

Guidon du club

Format JPG