Préparation des sorties de l’eau

Points importants

  • Le démâtage est obligatoire pour les voiliers de moins de 28 pieds.
  • Afin d’aider à la gestion du port et au processus de facturation pour l’an prochain, nous vous demandons d’indiquer vos intentions pour 2020 en cliquant sur le lien Formulaire Intentions 2021 ci-dessous.

 

Organisation des journées

Pour la sortie des bateaux, il y aura deux équipes de 14 personnes, une pour l’avant et l’autre pour l’après-midi. Afin de limiter le nombre de membres sur le terrain, veuillez nous communiquer avant la date de sortie de l’eau de votre voilier votre participation et la tâche que vous souhaitez occuper. Le propriétaire du bateau ou délégué doit également être présent pour la sortie de l’eau de leur voilier.

Tâches à combler

  • Équipe amarres: deux personnes responsables de recevoir, d’accoster le bateau à l’aire de sortie et d’installer les cordages dédié.
  • Équipe élingues: deux personnes responsables d’installer les élingues sur les voiliers à l’aire de levage.
  • Grutier: opérateur de la grue
  • Signaleur grutier: personne approuvé comme grutier, responsable de la sécurité et de diriger le grutier.
  • Signaleur; personne qui transmet au signaleur de la grue le positionnement nécessaire pour la sortie de l’eau, alignement et l’installation sur les bers.
  • Équipe cordages: deux personnes responsables de maintenir le bateau aligné lors du levage, transport et installation sur le ber.
  • Équipe des bers: quatre personnes responsable de désinstaller les élingues sur les bers une fois installés.
  • Autre tâches non reliées à la sortie des voiliers.

Un tableau incluant chaque fonction sera affiché sur le babillard du club incluant les postes et membres responsable.

 

Votre comité exécutif

Formulaire Intentions 2021

ps. Nous n’avons pas eu le temps d’effectuer une révision complète de cette communication. Nous sommes désolés pour les erreurs que vous pourriez trouver.

1 commentaire

  1. GAÉTAN DUPLESSIS sur 13 octobre 2020 à 21:53

    Mon bateau est déjà sorti (sur remorque). Par contre si il y a un besoin, je veux bien aider mais je ne passe pas au club ces temps-ci pour voir le babillard et les cédules de groupes de volontaires
    Si je peux aider à une équipe laisser moi savoir quels jours ( ou demis journées) il y a des manques de personnes et j’essayerai de me rendre disponible.
    Il serait bien d’avoir une version web du tableau des tâches avec mises à jour fréquente

Laissez un commentaire