Chers membres,

Enfin les courses peuvent reprendre selon l’information que nous avons reçue de la Fédération de Voile en regard de la phase-3 de déconfinement, tout en respectant les consignes de la Santé publique. Dimanche prochain le 12 juillet notre première course du dimanche aura lieu. Comme à l’habitude, le  départ sera à 13h00, rendez-vous des capitaines sur les terrasses dès 12h00. J’encourage tous à participer et n’oublions pas ( les coureurs) que les courses du dimanche sont un excellent moyen pour les moins expérimentés de s’introduire doucement à la compétition et améliorer nos connaissances. Une feuille sera affichée sur le babillard du club pour que les volontaires puissent inscrire leur nom en tant qu’officiel de course sur le bateau de comité.

Par contre il n’y aura pas de liste d’assignation comme l’année dernière, étant donné les règles de distanciation que nous devons suivre.

Pour ceux et celles qui désirent organiser une course en utilisant le bateau, veuillez SVP m’aviser avant la journée de la course afin que tout soit prêt. Advenant qu’il n’y ait pas de volontaire pour le bateau comité, nous avons maintenant une solution alternative,  un système de départ automatique qui peut être utilisé.

Finalement, les courses de semaine avec BDYC débuteront dès la semaine prochaine. Par contre la formule a changé avec  BDYC. Ils ont choisi suite à des coupures budgétaires de ne plus engager d’officiels de course. Dorénavant les tâches seront partagées entre les deux clubs. D’ici les prochains jours, nous déterminerons comment nous allons fonctionner.

Merci et au plaisir de vous voir ce dimanche.

Yvon Tessier
Contre-Commodore, Club Nautique Île Perrot

Cliquez ici pour nous envoyer une question

Laissez un commentaire