Chers membres,

Nous sommes très heureux de vous partager qu’après plusieurs mois de recherches, nous avons finalement trouvé la grue qui pourra remplacer notre vénérable Bull Moose datant de 1962.

La grue retenue est une Grove RT 745 1992 d’une capacité de 45 tonnes. Elle est en très bon état, et sera certifiée conforme aux normes en vigueur pour un tel équipement. Sa capacité nous permettra de mettre tous les bateaux du club à l’eau, nous libérant ainsi de l’obligation de louer une grue pour cette tâche et des coûts qui y sont rattachés. L’économie ainsi engendrée nous permettra d’effectuer un entretien préventif et rigoureux de notre nouvelle grue.

L’achat de cette grue respecte le montant de 60 000$ autorisé par les membres lors de l’assemblée générale du 3 décembre 2019. Son coût d’achat est de 43 000$, auquel s’ajoutent des frais d’évaluation, de transport, de certification et d’entretien de routine. Le montant total pour le remplacement de la grue sera d’environ 52 000$, excluant le montant que nous pourrions récupérer par la vente du Bull Moose.

La grue arrivera au club au cours des prochains jours. Après un entretien de routine, nous pourrons bientôt commencer à l’utiliser. Ceci étant dit, nous prévoyons offrir à quelques membres une formation pour la conduite de grue. Ce type de formation sur mesure sera adapté aux besoins de notre organisation et est offerte par la CS des Trois-Lacs de Vaudreuil-Dorion. Cette mesure nous permettra de nous assurer d’une utilisation appropriée et sécuritaire de ce nouvel équipement.

Nous demandons à tous les membres qui aimeraient soumettre leur nom pour suivre cette formation et ainsi être autorisés à conduire la grue, de nous envoyer un courriel à l’adresse info@ipyc.ca.

Nous espérons que cette bonne nouvelle vous réjouira autant que nous!

Votre comité exécutif

Cliquez ici pour nous envoyer une question

Laissez un commentaire